top of page
_DSC5554.jpg

Les rituels!

Voilà maintenant plusieurs années que les RITUELS ont pris une place importante dans ma vie. Vivre les passages importants en les ritualisant, me célébrer en ritualisant, me retrouver en ritualisant, me libérer en ritualisant, me connecter à mon corps en ritualisant, renouer avec ma puissance en ritualisant, des actes qui habitent mon quotidien et qui ont transformé ma vie.

Les rituels existent depuis la nuit des temps. Ils accompagnent l’être humain depuis la nuit des temps. Ils font partie des sagesses ANCESTRALES. Dans notre société occidentale, nous les avons mis un peu de côté, voir complètement oublié. Ils ont pourtant tant à nous apporter.

Les rituels nous ouvrent les portes au plus beau des VOYAGES, le voyage qui nous permet une rencontre profonde avec nous-même, un voyage intérieur entre soi et soi. Tu fixes ton intention. Tu ressens. Tu décides. Tu poses les actes. La magie opère en toi. Personne ne dit quoi ressentir, quoi penser, quoi vivre. C’est un temps de reliance entre toi et toi. Et c’est un cadeau de s’offrir cette PRÉSENCE à soi-même, surtout dans cette vie actuelle qui va à cent à l’heure.

J’aime dire que vivre des rituels c’est s’offrir un temps hors du temps. En réalité, à la fin de la phrase, j’aime rajouter « un temps sacré ». Car oui, les rituels nous permettent de renouer avec le sacré. Chaque geste posé, chaque mot prononcé, chaque acte posé sont remplis de CONSCIENCE et d’amour. Nous sortons du faire pour faire afin de revenir à un état d’être profond. Et c’est dans cet état d’être que nous pouvons nous ouvrir au sacré. Et lorsque je te parle de sacré, je te parle de cette conscience de ce que nous vivons, de cette conscience de ce que nous créons.

Pour finir, et comme me l’a encore partagé une femme récemment après avoir vécu un rituel, une des plus grandes forces des rituels est de ne pas créer de séparation entre les différentes parties de notre être. Lors des rituels, c’est notre être tout entier qui est impliqué, notre mental, notre corps, notre inconscient et ce mouvement qui nous traverse. Le mouvement de la Vie.  En nous permettant de sentir, ressentir, bouger, agir, décider, voyager, les rituels nous mettent en lien avec la Vie qui nous habite. Et oui j’écris Vie avec un V majuscule, car il ne s’agit pas ici uniquement de cette énergie qui nous permet de vivre, mais c’est aussi cette énergie qui nous permet de nous sentir VIVANTE.

Je pourrais bien sûr continuer en t’expliquant comme les rituels redonnent du SENS à la vie, ou comme ils te permettent de redevenir SOUVERAINE de ta vie. Mais à la place, je te propose de venir découvrir les trésors cachés de rituels par toi-même !

Mais je vais finir en te disant que je te propose ici des rituels au féminin, c’est-à-dire des rituels pour soutenir les femmes, les accompagner dans cette rencontre avec elle-même. Tu trouveras toutes les informations concernant les rituels au féminin en cliquant ici. Et je te propose aussi des rituels personnalisés, des rituels que je crée de toute pièce pour toi en fonction de tes besoins, tes envies, ton intention. Tu veux en savoir plus ? C’est par ici ! Pour finir, je propose ponctuellement des rencontres pour vivre des rituels ensemble, que cela soit des rituels pour célébrer les passages de l’année ou des rencontres plus sur des thèmes plus spécifiques. Et tu trouveras les dates et toutes les informations, ici (en construction).

Envie d'en savoir plus?

Envoie moi un mail ou appelle-moi pour que nous puissions échanger!

bottom of page