top of page
2020_10_12-0168.jpg
2020_10_12-0080.jpg

Tribal Mama

Pour revenir à une maternité instinctive

Dans une société où les théories, les recherches, les "il faut", les "vous devez", foisonnent, il est temps de revenir à une maternité plus instinctive.

Je suis profondément convaincue que toutes les mamans savent au plus profond d'elles-mêmes ce qui est juste pour leur enfant. Car entre une maman et son enfant, il y a ce lien particuliers, un lien qu'aucun autre professionnel ne peut comprendre, saisir, expliquer.

Dans mon parcours de maman, j'ai eu des professionnels qui ont essayé de me dire comment faire avec mes enfants, ce que je faisais faux, ce qui serait juste de faire... Et puis il y a eu ces professionnels qui m'ont écouté, qui m'ont redonné ma place de maman, redonné ma puissance de maman. Pour eux, il n'était pas question de pouvoir, de savoir, de grandeur. Il était question d'un enfant et de sa maman, d'un lien particuliers à préserver, d'une cocréation entre eux et ce duo mère/enfant. 

C'est auprès de cette deuxième catégorie de professionnels que j'ai grandi, évolué plus que jamais, que j'ai compris, plus profondément ma relation avec mes enfants, que j'ai osé entreprendre un nouveau chemin, le chemin d'une maternité plus instinctive, une maternité plus alignée pour moi.

 

Aujourd'hui ma relation à mes enfants à complètement changer, ma vision de la maternité a complètement changé aussi et ma vie a changé.

 

Moins de blabla

Plus de présence

 

Moins d'hypothèses

Plus d'expériences

Moins d'autorité

Plus de lien

Moins de conflis

Plus d'amour

Et c'est ce que je souhaite pour toutes les mamans!

Alors si tu as envie de vivre tout cela et de rejoindre la tribu des Mamas instinctives, c'est par ici...

Mes propositions

Instinct

Au travers de cet accompagnement individuel, je te propose un voyage à l'intérieur de ton expérience de mamans. On n'entend souvent dire que pour être une mamans instinctive, il suffit d'écouter son corps. Souvent les mamans échouent à s'écouter car on ne parle pas de la première étape, celle de la mise en lumière. Qu'est-ce qui t'habite là aujourd'hui? 

Avant de changer, avant de transformer, prenons le temps ensemble de savoir où sont nos pieds aujourd'hui... Le changement, la transformation commence par là, commence par aujourd'hui.

La Mamarité

Et si nous cheminions ensemble?

Soyons sincères, il faut plus qu'un papa et une maman pour répondre aux besoin d'un enfant. Notre société veut nous faire croire qu'un couple parental est suffisant. Mais ce n'est pas assez. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de burn out parental au jour d'aujourd'hui.

La Mamarité est là pour offrir un espace de soutien aux mamans, un espace où elles peuvent déposer ce qu'elles désirent, échanger, trouver du soutien auprès d'autres mamans et aussi se découvrir en tant que maman.

Maternité Sauvage

Pour devenir maman, nous vivons ce passage si particuliers, si fort, si puissant et pourtant si banalisé... l'accouchement...

Avec Johanna, photographe, nous avons à coeur de créer un espace pour vivre ce passage en conscience, un espace où chaque femme peut échanger, déposer, mettre de la conscience dans son expérience, mais aussi trouver du soutien auprès d'autres femmes vivant la même expérience qu'elle.

Héritage Sauvage

Qu'as-tu envie de transmettre à ta fille? Quel héritage veux-tu lui laisser à elle à tes descendants? Ce sont des questions que l'on ne se pose pas beaucoup et elles sont pourtant essentiel.

Reprendre contact avec sa lignée de femmes pour savoir d'où l'on vient pour ensuite ouvrir ce chemin à sa fille, c'est ce que je te propose dans Héritage Sauvage.

bottom of page